Message de voeux 2015 aux consultants GERESO

Cet article a été publié il y a 2 ans.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Bonjour à toutes et tous,

Je  vous présente mes Meilleurs Vœux 2015.  Je vous souhaite d’abord une bonne santé, plein de belles surprises et la concrétisation de tous vos projets. Prenez soin de vous, de vos familles et de tous ceux qui vous sont chers et faites que 2015 soit une belle année pour vous et autour de vous.

2015 n’était pas si mal partie jusqu’à il y a 2 jours si nous n’avions pas connu un tel déferlement de violence ici-même, à Paris.

Comment démarrer le cœur léger cette année, alors que nous avons le cœur lourd et que les valeurs fondamentales de notre pays viennent d’être touchées de plein fouet par la Barbarie Islamo-fanatique.

La vision, la mission et les valeurs de GERESO se juxtaposent à celles plus fondamentales de notre pays et de notre République dont elles sont indissociables.

GERESO vous présente ses meilleurs voeux pour 2015
Meilleurs Voeux 2015

 

GERESO est un fervent défenseur de toutes les formes de savoirs, une entreprise humaniste dont l’existence n’a de sens que par la relation à l’autre. C’est pourquoi aujourd’hui :

  • GERESO Édition, qui véhicule la connaissance par l’écriture, est meurtrie.
  • GERESO Formation, qui transmet la connaissance par l’oralité, est choqué.
  • GERESO acteur de développement personnel et d’émancipation de ses stagiaires et lecteurs est bouleversé.

Aussi en ce début d’année, je tiens à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo pour que ce triste jour du 7 janvier 2015 nous rappelle combien notre liberté si chèrement acquise par nos aïeux reste fragile et combien le chemin restant à parcourir pour la recouvrer sera périlleux pour nos institutions et notre pays.

J’invite chacun d’entre nous à communiquer avec foi et bienveillance sur la noblesse de notre conception de la République Laïque, sur la force de nos valeurs humanistes, sur notre conception des Droits de l’Homme, notamment ceux de la Femme, et sur tout ce qui fait que le monde entier nous envie, nous, La France et les français.

Saisissons la lueur chancelante que nous laissent Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Bernard Maris, Honoré et Elsa Cayat et ceux qui les entouraient lors de ce jour tragique. Voyons la liberté fragile qui nous unie les uns aux autres, et réalisons combien ce qui nous divise parfois est si futile face à une telle barbarie.

Pour finir sur une note plus joyeuse et vous ramener vers le rire et la Vie j’ai envie de vous citer Coluche, l’immortel comme le deviendront les caricaturistes de Charlie Hebdo. Il nous disait déjà, pêle-mêle, même si je n’aurai pas la capacité d’y mettre la forme… :

  • « L’horreur est humaine » ,
  • « Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas… Et plus on Le cherche, moins on Le trouve.»,
  • «  La France, comme elle est, c’est pas plus mal que si c’était pire !»,

Ou encore

  • « Tant qu’on fait rire, c’est des plaisanteries. Dès que c’est pas drôle, c’est des insultes.»

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente année 2015 et beaucoup de joie et de bonne humeur dans nos retrouvailles !

Nous sommes Charlie.

Emmanuel Cosnet – Président – GERESO

10 réponses pour Message de voeux 2015 aux consultants GERESO

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, je tiens à vous remercier sincèrement, vous et toute l’équipe de GERESO, pour votre accueil chaleureux, pour votre humanisme et pour cette journée si revigorante, si intéressante, si enthousiasmante !

    Tout cela me stimule pour poser enfin mon premier pas. C’est prévu le 2 et 3 mars avec la formation Accueil téléphonique de 2 jours le 2 et le 3 mars.

    J’ai hâte d’apporter ma modeste contribution au succès de GERESO. Merci aussi pour le support de Vincent Chevillot.

    Bien à vous,
    Marie-Laure D.

  2. Bonjour,
    Je profite de ce message pour vous remercier encore une fois de cette journée du 9 janvier. La réunion annuelle GERESO est toujours un moment très convivial, et j’ai particulièrement apprécié de pouvoir participer à l’atelier sur la gestion des groupes. Bravo à Nadine et à Barbara pour leur animation. C’était très enrichissant de pouvoir bénéficier de vos témoignages en tant que formatrices, de pouvoir réagir et partager nos questions, idées et expériences, et de bénéficier de nouvelles pistes de réflexion grâce à vos apports.
    Très bonne semaine à vous,
    Bien cordialement,
    Pascale A.

  3. Bonsoir, un chaleureux merci à toute votre équipe pour cette très sympathique journée de vendredi. Organisation, informations, échanges humains, tout était réussi. Bravo !

    Merci d’avoir accepté mon changement d’atelier au dernier moment. Les conseils de Catherine pour concrétiser mon projet de livre me seront très précieux. Merci aussi pour les cadeaux remis en partant ; de quoi se lécher les babines…

    Bien cordialement, Pascale G.

  4. Bonjour,

    Je tiens vraiment à vous remercier pour la journée de Vendredi. Le contexte était difficile, douloureux pour tous. Vous avez su à la fois faire passer votre émotion et la partager avec nous, en lui donnant du lien, dans votre discours, avec les métiers de GERESO et ensuite nous emmener dans la joie et la bonne humeur jusqu’à la clôture. Tout était parfait y compris les buffets que vous avez soignés et les gestes locaux avec les rillettes et le vin. Vraiment merci pour la qualité de cet accueil. L’un des éléments du « qui est le consultant GERESO ? » était : il aime GERESO. Je peux vous assurer que c’est mon cas. Et c’est grâce à vous tous, au Mans ou à « Vercin »…

    Merci donc. Et très belle semaine à vous.
    Muriel

  5. Bonjour,
    Ce petit commentaire pour vous dire que le « Clos St Jacques » accompagnait très bien les rillettes du Mans. Un vrai plaisir ! Merci à vous ! Merci à GERESO !
    Bien à vous.
    François L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *