Formation, Conseil, Édition Votre spécialiste Ressources Humaines

Une politique de mécénat active et engagée

Les Demoiselles du Bugatti

Demoiselles Du Bugatti GERESO

Chaque année depuis 2006, l’événement « Les Demoiselles du Bugatti » se déroule sur le prestigieux circuit des 24h du Mans. Ce rendez-vous sportif placé sous le signe de la santé, permet avant tout aux participantes de se remettre en forme dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Entre amies, en famille ou entre collègues, les participantes parcourent entre 5 ou 10 kms, chacune à son rythme, toutes les femmes étant sur le même pied d’égalité de la première à la dernière place.

Événement en faveur de la lutte contre le cancer du sein, à chaque inscription un don de 5€ est reversé à l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Pourquoi GERESO soutient ce projet ?

La participation à cet événement constitue un moment privilégié de partage et d'énergie positive pour GERESO. L’entreprise présente aujourd'hui un effectif composé à 80% de femmes. Il était donc tout à fait naturel de soutenir cette association en participant à cet événement fort de sens.

GERESO met en avant les valeurs féminines dans sa formation :


Enquête d’identité

Enquete D'identite GERESO

3 amis d'enfance, 1 projet commun : Faire le tour du monde à vélo !

Par le biais de leur association « Enquête d’identité », Valentin GESLIN, Elie VIEL et Tizan STROMP ZARGARI ont souhaité mettre en avant leur soif d’aventure et leur envie de partager. Objectif : Réaliser ensemble un projet mêlant les compétences de chacun et des valeurs communes.

Durant ce voyage, le trio de cyclistes port des projets éco-citoyens et une démarche éco-responsable pour sensibiliser le grand public sur les enjeux environnementaux. À travers ce projet commun, ils veulent partager les découvertes de communautés ou les individus ont su faire des différences individuelles, une richesse commune.

Pourquoi GERESO soutient ce projet ?

GERESO soutient cette association qui permet de mieux comprendre la diversité, les cultures et leurs comportements associés. GERESO s’engage aussi dans une stratégie de développement durable volontaire, qui vise à réduire sa consommation énergétique et préserver l’environnement.

GERESO met en avant les valeurs de la diversité culturelle dans sa formation :


Transat dans un fauteuil

Transat Dans un Fauteuil GERESO

Chef d’entreprise de 52 ans, Jean d’Artigues vit depuis près de cinq ans avec une Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), une maladie neurologique incurable à l'origine de sa tétraplégie.

Grâce à un immense mouvement de solidarité, une traversée de l’Atlantique en 6 semaines, entre la Trinité-sur-mer et la Guadeloupe a pu être financée.

Informer et communiquer sur la maladie Charcot tout en collectant des fonds pour l'ARSLA (Association Nationale finançant la recherche et l’aide aux malades de la SLA), tels sont les objectifs de ce magnifique projet.

Pourquoi GERESO soutient ce projet ?

GERESO s’engage également à lutter contre toute discrimination liée au handicap. L’entreprise emploie aujourd'hui des travailleurs en situation de handicap et mène régulièrement des actions nécessaires pour le maintien de leurs emplois.

Les locaux de GERESO permettent par ailleurs d’accueillir des personnes à mobilité réduite et répond aux normes de sécurité ERP (Etablissement Recevant du Public).

GERESO promeut, par le biais de formations, le droit et l’intégration des travailleurs handicapés :