Formation, Conseil, Édition Votre spécialiste Ressources Humaines

Responsabilité sociale et sociétale

Respect de la règlementation

GERESO veille en permanence à ce que les règles du Code du Travail en terme d’Hygiène, de Santé, de Sécurité et de Conditions de Travail soient respectées au sein de ses établissements, par ses fournisseurs ou clients, afin d’instaurer des relations bénéfiques et équitables.

L’entreprise veille à ce que ses salariés ou partenaires soient également en conformité avec les standards sociaux nationaux.

GERESO s’engage donc à respecter et à faire respecter les principes énoncés dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, les lois nationales ou internationales.

GERESO dispose d’une « charte des relations humaines » définissant les principes du respect mutuel en communauté et les comportements favorisant la conciliation entre vie professionnelle et personnelle.

GERESO s’engage à respecter le droit des affaires et à lutter contre toute pratique abusive ou toute forme de corruption.

 

Lutte contre la discrimination

GERESO s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination qu’elles soient liées à l’embauche, au sexe, à la religion, à l’âge, à la rémunération ou à l’évolution professionnelle de ses collaborateurs, de même qu’à toutes formes de harcèlement comme prévu par la loi.

GERESO s’engage également à lutter contre toute discrimination liée au handicap, l’entreprise emploie des travailleurs handicapés et mène les actions nécessaires pour le maintien dans leurs emplois. 

Les locaux de GERESO permettent d’accueillir toute personne handicapée. Notre centre de formation parisien répond aux normes de sécurité ERP pour pouvoir accueillir tout public.

Des actions permettant de suivre et d’imposer ces principes sont en vigueur au sein de l’entreprise (règlement intérieur, plan d’action du contrat de génération, plan d’action égalité Hommes/Femmes, entretiens professionnels…)

 

Lutte contre le travail illégal

GERESO respecte les lois et règlementations en vigueur relatives au temps de travail et met tout en œuvre pour assurer un bon équilibre à ses salariés entre vie professionnelle et personnelle.

GERESO s’engage à ne pas employer des travailleurs étrangers en situation irrégulière. Aussi, conformément à l’article L8251-1 du Code du Travail, le salarié doit fournir un titre de séjour et une autorisation de travail en cours de validité si la situation le nécessite.

GERESO s’engage également à respecter les conventions de l’OIT pour l’abolition du travail des enfants ainsi que les principes énoncés dans la loi Le Texier n°99-478 du 9 juin 1999. 

GERESO peut être amené à prendre part à des programmes de formation dans le cadre scolaire, ou sous forme d’apprentissage. Dans ce cas, GERESO applique scrupuleusement les règles concernant les jeunes de moins de 18 ans en matière d’horaires de travail, et en faveur de la santé et la sécurité des jeunes travailleurs. De même, GERESO cherche toujours à gratifier ses stagiaires au maximum dès lors qu’ils adoptent un comportement dynamique d’apprenant pendant leur séjour au sein de GERESO.

 

Une démarche sociale active

Préserver le capital humain sur du long terme

L’intégration d’un salarié ne se limite pas à la phase d’accueil. Aussi, depuis septembre 2015, un processus d’intégration est en place au sein de GERESO qui permet d’accompagner le salarié, de la phase recrutement à la phase évolution ou fin de carrière.

Un parrain ou une marraine pour chaque nouveau recruté est désigné sur la base du volontariat, permettant de promouvoir le bien-être au travail et favoriser la cohésion au sein de l’entreprise.

Des référents métiers sont formés afin de transmettre le savoir faire du poste pour lequel le nouveau salarié est recruté, ainsi que les méthodes et outils de travail existants au sein de GERESO.

L’accès à la formation et accompagnement 

L’accès à la formation est prioritaire puisqu’il s’agit avant tout du cœur de notre métier.

Accompagner les stagiaires dans leur démarche de formation est primordial. GERESO est à l’écoute du client pour sa plus grande satisfaction.

Le personnel GERESO est également concerné par cette démarche puisqu’en 2014, 69% du personnel ont suivi une formation, 100% en 2015.

Les consultants permanents de GERESO suivent annuellement les formations nécessaires à leur actualisation de connaissances et expertises.

Lors de l’entretien professionnel, les salariés de + de 56 ans ont la possibilité d’accéder gratuitement à un bilan retraite, offert par GERESO.

 

  Téléchargez notre Charte de Responsabilité Sociale & Environnementale (RSE)