Formation, Conseil, Édition Votre spécialiste Ressources Humaines

Développement durable

Développement durable

GERESO a choisi de s'engager dans une stratégie de développement durable volontaire, qui se traduit par des mesures fortes, concrètes et mesurables, portant sur 3 volets principaux :

Économiser l'énergie : un siège social de type « ferme solaire » unique en France

Avec sa capacité de production supérieure à 160 000 kWh, le siège social de GERESO au Mans est hébergé dans l'un des bâtiments de services les mieux équipés de France en termes de capacité de production d'énergie solaire, et également la plus grande centrale photovoltaïque de la ville du Mans. C'est un bâtiment à « énergie positive » qui produit bien plus d'énergie qu'il n'en consomme pour son fonctionnement.

Ce bâtiment dispose également d'un ensemble de dispositifs visant à réduire la consommation énergétique et préserver l'environnement au maximum : pompes à chaleur à haut niveau de rendement énergétique et gestion centralisée de la température ambiante aux heures d'inactivité, VMC double-flux, isolation thermique renforcée.

Enfin, il est situé à proximité d'une ligne de Tramway et de Bus, dans une ville et un département où les volontés politiques se sont durablement coalisées depuis de longues années pour mettre en œuvre un réseau de Bus, de Tramway, de TER et de LGV d'un niveau de qualité et de couverture très élevé.

Optimiser les déplacements : un Espace Formation à deux pas de la Gare Montparnasse et des outils  de formation à distance

GERESO accueille tous les ans près de 3 000 stagiaires interentreprises dans son Espace Formation de Paris. Situé à compter du 1er janvier 2016 au 44e étage de la Tour Montparnasse (et bénéficiant d'une des plus belles vues de Paris !), cet emplacement a été choisi de façon à optimiser les déplacements des participants et des consultants, réduire les temps de trajets et favoriser l'utilisation de moyens de transport collectifs.

Ainsi, à ce jour, près de 95% des déplacements des consultants GERESO s'effectuent en train ou via des moyens de transport collectifs.

Dans le même objectif, depuis plus de 5 ans, les équipes GERESO  ont développé toute une gamme de formations en ligne, afin de limiter les déplacements des participants et favoriser la formation à son poste de travail. Ces modules de formation à distance sont présentés sur le site e-learning-rh.com. Pour les points post-formation effectués entre consultants et participants, GERESO privilégie l'usage d'un outil de classe virtuelle en ligne, permettant l'échange à distance en temps réel.

Réduire la consommation de papier : des documents dématérialisés et des ouvrages en ligne

A l'issue de sa formation, chaque participant à une formation GERESO se voit remettre un code d'accès lui permettant de retrouver, en ligne, un ensemble de documents mis à sa disposition par son consultant formateur. Cette démarche de dématérialisation a permis de réduire de près de 30% la consommation de papier en 3 ans, via la réduction des supports de formation imprimés.

Dans le même esprit, le département Edition de GERESO propose systématiquement des versions e-books de ses ouvrages au format broché, ainsi que des versions web des ouvrages de la Collection GERESO Pratique, afin de réduire la quantité de papier consommé.

Enfin, les catalogues de formation GERESO sont systématiquement proposés au format PDF. La réalisation des versions papier des ouvrages et des catalogues est quant à elle confiée à un imprimeur respectant la charte Imprim'Vert.

  Téléchargez notre Charte de Responsabilité Sociale & Environnementale (RSE)