Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC- fonction publique
Les années 2000 ont donné lieu à une forte prise de conscience de l’instabilité économique, sociale et technologique.Chacun a pris conscience que le concept « d’emploi à vie » était révolu, et que désormais, on ne pouvait rester toute sa vie sur le même poste ou au sein d’une seule entreprise avec des moyens techniques peu évolutifs.
Lire la suite 

Actualités, en bref

Élections professionnelles de 2018
Trois arrêtés (un pour chaque fonction publique) du 4 juin 2018(1) fixent le calendrier relatif aux déroulé des opérations électorales. En premier lieu, la date des élections pour le renouvellement général des organismes consultatifs au sein desquels s'exerce la participation des fonctionnaires et agents relevant de chaque fonction publique dont le mandat arrive à expiration en 2018 est fixée au 6 décembre 2018(2).
Lire la suite 

restaurant-entreprise-marque-employeur-ou-nécessité
Je me suis toujours dit que j'étais incapable de travailler si la faim me tenaillait. Et vous ? C'est certain, il est nécessaire de manger pour être bien opérationnel dans son travail mais cette préoccupation physiologique (besoin situé au premier étage de la pyramide de Maslow) représente-t-elle une obligation d'y pourvoir pour l'employeur vis-à-vis de ses salariés ?
Lire la suite 

conférence gestion des agents contractuels dans la fonction publique
Le premier ministre l’a annoncé le 1er février dernier, il souhaite assouplir le statut des agents publics, à travers un recours accru aux agents contractuels, dans des métiers « qui ne relèvent pas d’une spécificité propre au service public ». Les contractuels, qui représentent actuellement 20% de l’emploi public, pourraient donc devenir encore plus nombreux, notamment sur les postes les plus gradés.
Lire la suite 
Page 1 sur 204123102030» »