communication de crise
Bad buzz, accident du travail ou industriel, crise sanitaire ou sociale, protestation massive de clients, extorsion de fonds ou piratage informatique… En entreprise ou en établissement public, les situations critiques ne manquent pas. Pour compliquer la tâche, elles suscitent souvent l’intérêt des journalistes et des réseaux sociaux. Face à la crise, les équipes de Direction et notamment les professionnels RH, souvent associés à la communication interne, sont en première ligne. Quelle attitude adopter en cas de crise ? Que faire en priorité ? Comment gérer les relations avec les journalistes ? Muriel Jouas, consultante, coach et formatrice en communication complexe et Olivier Doussot, consultant formateur en communication de crise, auteurs de « Communication de crise : gérer l’urgence et l’émotion avec la Process Com », publié en 2014 chez GERESO Edition, vous proposent un quiz de 10 questions, pour évaluer vos connaissances en matière de communication de crise.
Lire la suite 

Tout dirigeant d’entreprise ou tout travailleur indépendant a l’obligation de déclarer ses salariés mais aussi ses revenus professionnels. En effet, ces déclarations donnent lieu au versement de cotisations et contributions patronales et salariales versées aux Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales).
Lire la suite 

Actualités, en bref

Avec l'entrée en vigueur de la Loi travail (ou Loi El Khomri) au 1er janvier 2017, un nouveau droit est officiellement apparu, dit "droit à la déconnexion". En effet, les outils numériques sont devenus incontournables, que ce soit pour répondre aux réquisitions de son manager, de ses clients, que ce soit à travers un mail, un appel téléphonique, dans le cadre et/ou en dehors des heures de travail.
Lire la suite 

Avec l'essor et la vulgarisation des nouvelles technologies de communication, le travail à distance est devenu un mode de travail qui intéresse de plus en plus de professionnels, tant les bénéfices sur le plan de l'organisation personnelle, telle que la possibilité de gestion de ses activités, de son emploi du temps, les questions relatives à la perte de temps liées à l'éloignement entre le lieu de travail et le domicile... y trouvent une solution.
Lire la suite 

Le suivi budgétaire de la masse salariale amène nécessairement à comparer son évolution entre deux années. On explique l'écart de masse salariale, en général, par 4 phénomènes ; l'écart sur effectif, l'écart de structure, l'écart d'ancienneté et l'écart sur taux nominal. Pour expliquer en partie cette progression, hors effet d'effectif, on utilise souvent la dénomination GVT (Glissement, vieillesse, technicité).
Lire la suite 
Page 1 sur 190123102030» »