politique-emploi-handicap
Seulement 3,3 % de travailleurs handicapés sont aujourd’hui recensés dans les effectifs des entreprises… Encore trop souvent tabou, le sujet du handicap est mal maîtrisé au sein des entreprises. Comment répondre aux nombreuses questions techniques et humaines que soulève la mise en œuvre d’une politique emploi handicap ? Le point, avec Madani Guernaoui, consultant en droit social spécialiste des relations sociales.
Lire la suite 

BDES-base-de-donnees-economiques-et-sociales
La Base de données économiques et sociales (BDES) constitue un outil essentiel de partage de l’information entre la direction de l’entreprise, les services RH, et les instances représentatives du personnel. Les ordonnances Macron vont en modifier le fonctionnement en introduisant une large part de négociation comme l’explique Henri Grégo, enseignant, formateur et consultant en droit social pour GERESO.
Lire la suite 

Actualités, en bref

conference-gereso-gestion-des-mails
Les statistiques sont formelles : nous ouvrons 70% de nos mails professionnels dans les 6 secondes suivant leur réception ; pour autant, 73% des mails que nous recevons ne nous concernent pas directement ! Nous traitons tant de mails tous les jours que nous avons l'impression de savoir les gérer efficacement… Pourtant, cette utilisation déraisonnée de notre messagerie est source de stress et d'inefficacité.
Lire la suite 

Intelligence-prismatique-expansif
L’intelligence prismatique est l'adaptation d’un individu face à son environnement. Ce concept se divise en 16 types de personnalités qui s'articulent autour de la façon dont les individus agissent dans un contexte professionnel et personnel. La notion d'intelligence prismatique associe ainsi les intelligences cognitive et comportementale pour décrire les stratégies de chacun à s’adapter à son environnement.
Lire la suite 

Les-risques-de-simplification-reglementaire
La France souhaite maîtriser son flux réglementaire et sortir de la contrainte du « toujours plus et encore davantage ». Le 1e Ministre Edouard Philippe a lancé le sujet via une ordonnance à la fin du mois de juillet 2017 et applicable depuis le 1e septembre de la même année. Il s’agit de geler les normes et de dégonfler la « baudruche réglementaire » dans laquelle s’enferrent les entreprises, les particuliers, et plus particulièrement, les collectivités territoriales.
Lire la suite 
Page 1 sur 196123102030» »