En présentiel ou à distance, Révélez vos compétences !

Notre certification Qualiopi : votre garantie qualité !

Organisme de formation certifié Qualiopi

GERESO bénéficie de la Certification Qualiopi pour l’ensemble de ses actions de formation inter et intra-entreprises, en présentiel et à distance.

Cette certification, valable pour 3 ans, a été obtenue le 14 avril 2021 à l'issue d’un audit complet et détaillé ayant relevé 0 non-conformité.

Cette certification est la reconnaissance de la fiabilité de nos processus qualité. Elle récompense notre engagement pour la plus haute qualité de service auprès de tous nos clients des secteurs privé et public.

Certification Qualiopi Gereso

Qualiopi, qu’est ce que c’est ?

Qualiopi est un dispositif de certification mis en place par le Ministère du Travail, basé sur 7 grands critères de qualité. Ce dispositif vise à :

  • Attester de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation ;
  • Garantir une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Les critères Qualiopi : comment GERESO y répond…

Critère « Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus »

Nous sommes fiers de ce que nous faisons et nous n'avons rien à cacher ! Nous fournissons l'information la plus complète et la plus détaillée à nos clients. Chacune des formations GERESO fait ainsi l’objet d’un véritable « contrat » avec les participants précisant : le programme détaillé, actualisé en permanence, les prérequis, les objectifs, la durée de la formation, les modalités et délais d’accès, les méthodes mobilisées, les modalités d’évaluation et les résultats obtenus par les participants, notamment suite aux formations certifiantes.

Un exemple ? Nos programmes de formation sont parmi les plus précis et les plus détaillés. Voir le programme de la formation "Paie" 

Critère « Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations »

Les contenus de nos formations sont en parfaite adéquation avec les compétences ciblées. Des procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de chaque formation sont proposées aux participants. Elles sont adaptées aux publics et aux modalités de formations.

Un exemple ? Les participants à notre parcours diplômant "Chargé(e) de développement en ressources humaines" ont la possibilité de réaliser un test de positionnement avant leur parcours de formation. Selon le résultat du test, le candidat peut être dispensé de suivre certains stages. 

Critère « Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre »

Nous avons développé des outils permettant d’accueillir, d’accompagner et d’évaluer les acquis de nos participants à nos formations : plateforme LMS, rédaction de dossier de pratiques professionnelles, portail web stagiaire…
Pour favoriser l’engagement de nos participants et prévenir les abandons (ruptures de parcours), notamment pour les formations certifiantes et diplômantes, nous avons mis en place de nombreux moyens : livrets d’accueil et d’accompagnement, accompagnement pédagogique personnalisé, plan d’actions personnalisés, contacts avec un consultant référent en cas de rupture de parcours.

Un exemple ? Le site web "Mon portail GERESO" permet à chaque participant d'évaluer sa formation, réaliser une auto-évaluation finale, retrouver ses documents après stage, échanger avec son/sa consultant(e)…

Critère « Qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations »

« Pour former les autres, il faut d’abord être formé soi-même ! ». Notre démarche de recrutement, de référencement et de formation de nos intervenants, mais également de tous nos collaborateurs, est particulièrement rigoureuse. Nous sommes en effet convaincus que nos équipes doivent faire preuve d’exemplarité en matière de développement de leurs propres compétences. Nos intervenants participent régulièrement à des formations métier pour progresser dans leur pédagogie, leur animation… Chaque consultant dispose d’outils de veille dans son domaine de compétences. Beaucoup sont également auteurs d’articles, ou d’ouvrages professionnels, et interviennent en prestation de conseil personnalisé, au plus près du terrain.

Un exemple ? Les dossiers de veille en gestion de la paie, réglementation statutaire dans la fonction publique, sont rédigés par les consultants GERESO, en complément de leur activité de formation et de conseil auprès des clients.

Critère « Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel »

Nos équipes réalisent régulièrement des veilles pédagogiques, légales, réglementaires dans le domaine de la formation professionnelle, mais également dans tous nos domaines d’intervention : évolution des compétences, des métiers et des emplois, innovations… Nous nous mobilisons également pour faire évoluer nos conditions d’accueil, d’accompagnement et de formation des publics en situation de handicap.

Un exemple ? Acteur engagé dans son secteur d’activité, GERESO est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), adhérent à l’Association pour la Promotion des Actions de Formation en Situation de Travail (APAFEST) et publie régulièrement des articles ou enquêtes sur les métiers RH

Critère « Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées »

L’expérience formation de nos stagiaires est au cœur de nos préoccupations. Chacun des commentaires, appréciations ou réclamations formulés par nos participants est pris en compte, catégorisé et fait l’objet d’une réponse détaillée, suivant un process interne rigoureux d’amélioration continue.

Un exemple ? En cas d'évaluation inférieure à 5/10 sur la plateforme LearnEval, nos équipes sont alertées immédiatement. Une réponse individuelle est apportée dans les meilleurs délais auprès du (de la) participant(e) insatisfait(e), et une enquête interne rigoureuse est menée afin de corriger l’éventuel dysfonctionnement constaté.