Formation, Conseil, Édition Votre spécialiste Ressources Humaines

Veille en gestion de la paie

L’environnement juridique des entreprises, notamment dans le domaine de la paie, est de plus en plus complexe et en constante évolution : nouvelle règlementation, nouvelles cotisations, nouvelles procédures déclaratives, changement de taux, de barèmes ou de valeurs…

S’assurer du respect de la réglementation en matière de gestion de la paie est donc une obligation longue et fastidieuse. Et en cas d’erreur, les risques sont nombreux : redressement URSSAF, contentieux avec les salariés, surcoût lié à une sur-cotisation ou à un manque d’information sur une possibilité d’exonération…

C’est pour cette raison que GERESO vous propose un service de veille en gestion de la paie.

Le principe ? Nos consultants experts décryptent pour vous, toute l’actualité sociale ayant des incidences sur le traitement des paies dans votre entreprise.

Tous les mois, ils vous adressent une synthèse commentée des nouveautés en matière de paie (dossier de 5 à 15 pages environ, en fonction de l’importance de l’actualité).

Les informations qu’ils vous transmettent vous permettent de sécuriser vos pratiques, vos décisions et d’optimiser vos procédures.

Ce service de veille vous assure donc de respecter la réglementation sociale et d’optimiser vos coûts et vos procédures en matière de paie.

Méthodologie

  • Une analyse complète, régulière et détaillée de l’évolution de la réglementation en matière de paie par nos consultants experts, pour vous permettre d’identifier toute nouvelle disposition juridique, tout changement de valeur ou de barème, et toute évolution jurisprudentielle pouvant impacter vos pratiques de paie et votre entreprise
  • La rédaction et l’envoi de synthèses par mail (document PDF de 5 à 15 pages environ), incluant un décryptage détaillé des nouveaux textes et des dernières décisions de jurisprudence
  • Quelques thèmes traités : cotisations, avantages en nature, nouveautés liées à la loi de finances, réglementation URSSAF, nouveautés déclaratives (DSN), incidences des lois Macron et Rebsamen, des réformes (formation, retraite, assurance maladie…)

Objectifs

  • Un système d’abonnement à la carte
  • Des consultants experts spécialistes en paie à votre disposition : de formation supérieure, ils sont dotés d'une solide expérience "terrain", acquise en entreprise et au cours des sessions de formation inter ou intra qu’ils animent pour les professionnels des RH des plus grandes entreprises françaises.
  • Une information décryptée et constamment actualisée, via de multiples sources documentaires, pour répondre au quotidien à toutes les interrogations des entreprises.

Autres exemples de missions de conseil

Traitement de dossiers, étude de cas, diagnostic, audit, coaching, conduite du changement ou résolution de problématiques... Nos missions de conseil visent à accompagner durablement votre performance individuelle et collective. Menées par des consultants expérimentés, elles garantissent vos bénéfices opérationnels à court terme et le succès de votre stratégie à long terme.

En savoir plus sur les prestations de conseil...