Le manager de proximité

Cet article a été publié il y a 7 ans, 7 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Au cœur de la performance de l’entreprise

Management de proximité

Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés.

En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d’être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l’activité de l’entreprise : tel est le défi qu’ils doivent relever au quotidien !

Fort de ce constat issu de son expérience aux côtés de managers de premier niveau, l’auteur propose une vision nouvelle du management opérationnel.

À l’appui d’exemples concrets et d’analyses de situations, il explique aux dirigeants, cadres et professionnels des ressources humaines comment accompagner au mieux les managers de proximité, pour leur permettre de révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en autonomie et en responsabilité.

Plus d’infos, le sommaire détaillé et un extrait gratuit sur : http://www.la-librairie-rh.com/management-et-leadership_8_le-manager-de-proximite__prxi.html

L’auteur : Bertrand DUSÉHU est psychologue de formation. Manager pendant de nombreuses années, il est maintenant consultant spécialisé dans l’accompagnement et la formation des managers de différents niveaux. Il dirige son propre cabinet de conseil et formation en ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *