Tous formateurs, un ouvrage de Christine Paolini

Cet article a été publié il y a 8 ans, 9 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Christine Paolini a récemment publié « Tous formateurs : partager son savoir-faire au quotidien » aux Editions GERESO. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur cet ouvrage à la fois théorique et pratique qui peut être d’une grande utilité à toutes les personnes amenées à animer des formations, que ce soit de façon régulière ou occasionnelle.

tous formateurs
Livre sur la transmission de savoir

Qui est l’auteur de cet ouvrage sur le métier de formateur ?

Christine Paolini détient un diplôme de psychologie et possède une certification en Process Communication. Depuis une vingtaine d’années, elle anime des formations sur les thématiques de l’expression orale, de la prise de parole en public et des techniques de communication. Son expérience de formatrice couplée à son expertise en développement personnel lui ont permis de rédiger l’ouvrage sur la formation que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.

A qui s’adresse « Tous formateurs » publié aux Editions GERESO ?

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes susceptibles d’animer des formations dans le cadre professionnel. En effet, transmettre son savoir-faire est indispensable en entreprise, mais ce n’est pas forcément simple au premier abord : après tout, enseigner est un véritable métier.

Cet ouvrage à la fois théorique et pratique de Christine Paolini est donc idéal pour les professionnels ne connaissant pas grand-chose à la formation, mais devant s’en charger au sein de leur entreprise. Mais ce n’est pas tout : les formateurs confirmés trouveront dans cet ouvrage un excellent rappel des bonnes pratiques à mettre en place.

Quels sont les sujets abordés dans l’ouvrage de Christine Paolini ?

De nombreux concepts sont abordés dans « Tous formateurs » de Christine Paolini : la mémoire, le fonctionnement du cerveau, le savoir, les lois de la pédagogie, l’analyse des besoins de l’apprenant, les méthodes et les techniques pédagogiques ainsi que l’attitude du formateur. Les chapitres sur les spécificités générationnelles et les comportements difficiles sont aussi très importants, car ils répondent aux problématiques actuelles de la formation.

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *