[EN BREF] Les dirigeants RH prévoient de nouvelles priorités pour 2016

Cet article a été publié il y a 4 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Cette année, les priorités du dirigeant RH ont changé. Une étude effectuée par le cabinet Michael Page dans le cadre du « Baromètre International RH » au cours du troisième trimestre 2015 apporte des réponses sur le sujet. Renforcement des effectifs, marque employeur, transformation et conduite de changement sont les thèmes porteurs pour cette année…

En tête de liste, le recrutement des talents entre dans les préoccupations majeures des DRH. 40% des directeurs des ressources humaines français ayant participé à l’enquête désirent embaucher de nouveaux talents. Cette étude démontre clairement un renforcement de la démarche de « marque employeur » au sein des stratégies RH. Une démarche qui doit prendre en compte l’ampleur de la digitalisation.

La conduite du changement ainsi que les projets de transformation constituent également deux priorités pour 46% des dirigeants RH français. Ces derniers sont conscients des enjeux des nouvelles technologies d’informations et de communication sur le travail. D’où, la mise en place d’une stratégie d’organisation en phase avec la démarche de digitalisation de la fonction RH.

Par ailleurs, seuls 27% des DRH français interrogés accordent de l’importance à la formation et le développement. Seuls 26 % des décideurs interrogés ont ainsi mentionné la gestion des compétences.

Source : MichaelPage http://etudes-presse.michaelpage.fr/etudes/barometre-international-rh/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *