7 bonnes raisons d'accepter les candidatures par e-mail

Cet article a été publié il y a 14 ans, 4 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

1- Reconnaître la popularité de l’e-mail. 

Toutle monde l’utilise, les internautes débutants comme les expérimentés.L’e-mail est le moyen de communication vedette sur Internet.

2- Toucher les profils peu qualifiés. 

Surdes métiers en fortes pénuries comme les bouchers, les serveurs, lescaristes, quelle est la meilleure façon de les inciter à postuler ? Uneadresse e-mail ou un formulaire de dépôt de CV ?

3- Séduire les profils haut de gamme. 

Undirecteur financier possédant 10 ans d’expérience est un oiseau rare,très chassé. Il prendra peut-être le temps de vous envoyer un courte-mail, les chances qu’il dépose son CV via un formulaire diminuent.

4- Optimiser les retours presse.

Ilest plus simple et plus logique de donner, dans une annonce presse, une-mail plutôt qu’une adresse de site web. Surtout que cette dernièreest souvent complexe et demande par la suite au candidat de retrouverl’offre.

5- Ne pas paraître inaccessible.

Vousêtes sur un salon étudiants. Votre kiosque vante votre image de marqued’employeur tourné vers le dialogue. Si un candidat vous demande votree-mail, pouvez-vous ne pas lui donner ?

6- Penser aux téléphones de dernière génération (smart-phones).

Lesnouveaux téléphones portables connaîssent un succès sans précédent.Parmi les fonctionnalités qu’ils proposent : la réception et l’envoid’e-mails avec des pièces jointes. L’outil de demain pour envoyer sonCV ?

7- Profiter des progrès de la technologie

Aujourd’hui,de nombreux systèmes de gestion de candidatures vous permettentd’intégrer au sein de la même base les CV venant de votre site et ceuxreçus par email.

Ces fonctionnalités sont facturées quelques centaines d’euros de plus par mois. Pourquoi s’en priver ?

Source : focusrh.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *