Impôts sur le revenu : les dates limites de déclaration pour 2006

Cet article a été publié il y a 15 ans, 5 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Une déclaration préremplie

La déclaration d’impôt sur le revenu est préremplie sur les champs :

  • salaire et rémunération,
  • retraites,
  • allocations de chômage,
  • indemnités journalières de maladie.
  •  

    Les revenus de capitaux mobiliers, les revenus fonciers, lesplus-values et les autres revenus non salariaux ne sont pas préremplis.De plus, les charges ou réductions d’impôts ne sont pas préremplies.Ces éléments continuent à être déclarés par les usages.

    Les dates limites de déclaration

    Aprèsavoir été complétée, vérifiée et éventuellement corrigée, le déclarantdoit la signer et la déposer au centre des impôts de son domicile le mercredi 31 mai minuit au plus tard.

    Toutefois,les contribuables téléclarant sur internet bénéficient d’un délaisupplémentaire. La date limite de dépôt pour déclarer sur internet estfixée au :

  • 13 juin 2006 minuit pour la zone C et les DOM (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)
  • 20 juin 2006 minuit pour la zone B et la Corse (académiesd’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice,Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg)
  • 27 juin 2006 minuit pour la zone A (académies de Caen,Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes,Rennes, Toulouse)
  •  

    Lescontribuables restent néanmoins responsables de leur déclaration et illeur appartient de vérifier et de corriger les données en cas d’erreur.A cet effet, une case blanche est prévue pour chaque catégorie derevenu, en dessous de la case préremplie.

    Les internautes toujours privilégiés 

    Enfin, soulignons que ladéclaration en ligne peut donner lieu à une réduction d’impôt de 20euros si le contribuable s’engage à payer aussi son impôt parmensualisation, par paiement en ligne ou prélèvement par tiers.

    Deplus, cette année, grâce à la déclaration en ligne, le contribuable n’aaucun justificatif à envoyer et connaît immédiatement le montant del’impôt dû.

    Pour éviter des embouteillages deconnexion, un dispositif d’informations sur internet, calqué sur celuide Bison Futé, permet d’inciter les internautes à télédéclarer enpriorité pendant les heures creuses.

    Par ailleurs,en cas de forte affluence, un rendez-vous est proposé aux internautesdans les jours suivants, dans un créneau horaire de 1h30, ce qui leurpermet de disposer d’un accès privilégié.

    Source : Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *