La PNL chez GERESO : efficacité et bon sens avant tout !

Savoir communiquer est l’un des talents les plus précieux. Si vous savez créer la relation et construire des liens avec les autres, ils vous accorderont leur attention et s’ouvriront à vous.

Pour développer cette aisance relationnelle, dans la sphère professionnelle ou privée, plusieurs techniques ont vu le jour. La plus connue d’entre elles est la PNL, la Programmation Neuro-Linguistique.

La PNL est une approche consacrée à l’étude du comportement humain dans ses dimensions de communication, d’apprentissage et de changement.
Ses principes ? Rien de bien “sorcier”, principalement du bon sens et la mise en œuvre d’outils 100% opérationnels : observer les compétences relationnelles gagnantes, les décoder, se les approprier et les expérimenter dans une démarche de progression personnelle épanouissante.
En effet, la PNL cherche à fournir des outils aidants et pratiques et se concentre sur les résultats obtenus.
Qu’est-ce qui marche ? Comment cela a-t-il pu marcher ? Qu’est-ce qui fait la différence entre la personne qui échoue et celle qui réussit ?
Particulièrement adaptée à la période actuelle où l’exigence de performance génère un niveau de stress élevé et où le savoir être compte autant que le savoir-faire, la PNL intéresse aussi bien l’entreprise (RH, management, vente, etc.), que les individus.
En effet, la PNL fait mûrir notre vision des choses et nous permet de devenir un acteur plus ouvert, plus autonome, capable de s’épanouir.
En bref, être mieux avec soi et avec les autres.

Les formations GERESO utilisant des outils issus de la PNL :
• Communication et relations humaines, Niveau 1 à 4
• Actualisation Communication et relations humaines

A savoir : Nombreuses applications spécifiques dans les stages des domaines Management et de développement personnel

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.