La gestion des salariés à temps partiel

Cet article a été publié il y a 10 ans, 2 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

C’est un fait : de plus en plus de salariés travaillent (par choix personnel ou de façon subie) à temps partiel. Dans ce contexte, les ressources humaines doivent s’adapter aux enjeux de ce statut particulier. GERESO propose une formation sur la gestion des salariés à temps partiel :

 

A qui s’adresse la formation sur les salariés à temps partiel ?

Notre formation s’adresse principalement aux responsables des services des ressources humaines et de l’administration du personnel. Les gestionnaires de paie désirant connaître les modalités de gestion RH (contrats, paie, congés, gestion des absences…) des salariés à temps partiel ont aussi un grand intérêt à suivre cette formation.

 

Les enjeux de la gestion des salariés à temps partiel

La formation proposée par GERESO s’articule autour de 6 modules :

– Les contraintes par rapport au droit du travail

– Le cadre réglementaire

– L’incidence sur les congés payés

– L’incidence sur la paie

– L’incidence sur les prestations de la sécurité sociale

– Le cas particulier du temps partiel thérapeutique

A la fin de cette formation de 2 jours, les professionnels des ressources humaines pourront conclure sereinement un contrat de travail pour des salariés à temps partiel, mais aussi gérer leur paie, leurs congés payés et leurs prestations de la sécurité sociale. Enfin, ils pourront aussi mieux gérer des situations délicates, comme par exemple, celle des salariés à temps partiel thérapeutique.

Cette formation, complète et pratique, se révélera être un véritable atout pour les professionnels des ressources humaines, car elle apporte des compétences spécifiques : les salariés à temps partiel seront mieux pris en charge par l’entreprise.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *