Comment conduire un entretien de recrutement ?

Cet article a été publié il y a 5 ans, 4 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Dans le processus de recrutement, l’entretien est sans doute l’étape la plus complexe, que ce soit pour le candidat ou le recruteur. En effet, si le candidat doit faire ses preuves, le recruteur doit aussi mettre en place une véritable méthodologie pour bien mener l’entretien. Cette méthodologie ne s’improvise pas et demande de véritables compétences.

Formation en ressources humaines sur l'entretien de recrutement
Formation en ressources humaines sur l’entretien de recrutement

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est parfaitement indiquée pour les recruteurs réguliers et expérimentés que sont les responsables et les chargés de recrutement. Mais les responsables opérationnels et les managers peuvent aussi suivre cette formation en ressources humaines : il est important que les recruteurs occasionnels sachent mettre en place une méthodologie précise pour recruter le bon candidat.

Les objectifs de cette formation en ressources humaines

Cette formation en ressources humaines se déroule sur 2 jours. Le programme est très pratique, car il est important de se mettre en situation pour bien comprendre comment fonctionne un entretien d’embauche. A l’issue de la formation, vous saurez mettre en place une méthodologie fiable qui vous permettra de bien conduire vos entretiens, mais aussi analyser le comportement des candidats et utiliser des outils pour sélectionner le candidat adéquat pour le poste à pourvoir.

Vous êtes intéressé par cette formation ? Contactez l’équipe de Gereso pour en savoir plus : nous examinerons ensemble votre profil pour vérifier l’adéquation de cette formation en ressources humaines avec vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *