Faire passer un entretien : les formations clés

Cet article a été publié il y a 5 ans.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Les professionnels des ressources humaines font passer des entretiens à longueur de journée. Et ce ne sont pas les seuls : les managers doivent aussi s’acquitter de cette mission. GERESO propose de nombreuses formations pour apprendre à faire passer un entretien.

Un entretien, des entretiens

Avant tout, il faut bien comprendre qu’il existe plusieurs entretiens en entreprise : l’entretien de recrutement, d’évaluation, de carrière, de recadrage ou encore de licenciement. Bien évidemment, ils ont chacun leurs spécificités : il ne faut logiquement pas utiliser la même méthodologie pour préparer et conduire un entretien de recrutement et un entretien de licenciement.

Les formations clés

GERESO propose des formations RH pour apprendre à conduire les entretiens les plus courants en entreprises :

Conduire l’entretien de recrutement : pour trouver le candidat qui convient au poste et éviter les erreurs de recrutement, il est essentiel de préparer et de structurer au préalable cette entrevue.

L’entretien de mobilité interne : pour apprendre à faire évoluer un plan de carrière.

L’entretien d’évaluation et professionnel : pour mesurer la performance des salariés et préparer les évolutions de carrière.

L’entretien de seconde partie de carrière : pour faire le point sur le plan de carrière des salariés de plus de 45 ans.

Ces formations organisées par GERESO sont très pratiques : elles permettront aux professionnels qui font passer ces entretiens d’être opérationnels et efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *