La méthode du W

David Askienazy et Antoine des Mazery présentent dans leur ouvrage « Reconcilier les managers et le terrain », une méthode appelée W qui va permettre aux entreprises de réussir leur management du changement.

livre méthode w

En quoi le management du changement peut-il être utile pour mon entreprise ?

Ce n’est un secret pour personne : pour survivre, les entreprises doivent évoluer, s’adapter et anticiper. Pour y parvenir, il faut qu’elles mettent en place  une véritable stratégie, notamment pour « manager le changement » et obtenir l’adhésion et l’implication de tous les collaborateurs en période d’évolution. Et cela passe par des méthodes. David Askienazy et Antoine des Mazery présentent la méthode W dans leur ouvrage.

En quoi consiste la méthode du W ?

La méthode W permet de définir et de mettre en place le management de changement dans une entreprise en 5 phases :

  • Le cadrage
  • Les propositions
  • Le feedback
  • Le test
  • L’annonce des résultats

Les phases de cadrage, de feedback et d’annonce des résultats concernent les décideurs alors que les phases de proposition et de test relèvent du terrain. Pour faire simple, les décideurs (ou managers) décident des grands axes du changement et de ses objectifs pendant que le terrain met en œuvre et fait vivre la stratégie au quotidien.

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes phases de cette méthode de management du changement, nous vous invitons à prendre connaissance de l’ouvrage de David Askienazy et Antoine des Mazery dès à présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *