Entretien professionnel : savez-vous gérer votre stress ?

Tout au long de leur carrière, les professionnels sont amenés à participer à de nombreux entretiens : entretien d’embauche, entretien d’évaluation annuelle, entretien professionnel. GERESO vous propose un quiz, réalisé à partir de l’ouvrage « Réussir vos entretiens professionnels”, qui va vous permettre de faire le point sur votre façon de gérer le stress en entretien.

quiz entretien professionnel
quiz entretien professionnel

 

Pour vous tester, répondez à ces 10 questions à propos de la gestion du stress en cochant la case « VRAI » ou « FAUX » puis « Question suivante ».

À l’issue de ce quiz, cliquez sur « VALIDER MES RÉPONSES ». Vous découvrirez votre note, ainsi que la réponse détaillée à chacune des questions.

Bonne chance !

 

Question 1/10 Le stress en entretien professionnel peut être évité par une préparation minutieuse.



Question 2/10 La veille d’un entretien professionnel, il convient de ne penser qu’à celui-ci et le préparer au maximum, quitte à faire une nuit blanche.



Question 3/10 Lors d’un entretien d’évaluation professionnelle, votre supérieur se base sur ce qu’il sait de vous pour mener la discussion.



Question 4/10 Le stress est un moteur pour réussir ses entretiens d’embauche et d’évaluation !



Question 5/10 Les recruteurs se basent sur la première impression pour se faire une idée du candidat face à eux.



Question 6/10 Quelle que soit l’entreprise visée, le costume ou le tailleur sont indispensables pour un entretien d’embauche.



Question 7/10 En entretien, vous devez montrer la meilleure image possible de vous-même en mettant votre présentation en valeur.



Question 8/10 Pendant un entretien professionnel, il est possible d’utiliser un langage familier avec le recruteur ou le supérieur.



Question 9/10 Paraître désinvolte pendant un entretien d’évaluation professionnelle permet de montrer à votre supérieur que vous êtes décontracté : un atout pour poursuivre la discussion.



Question 10/10 Pour réussir un entretien d’évaluation professionnelle, il faut faire attention à ses faits et gestes ainsi qu’à sa présentation au quotidien. Pas seulement le jour J.





 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *