Quiz – Savez-vous organiser un événement ?

Êtes-vous un bon « Master of Ceremony ? » Dans son dernier livre Organiser et réussir vos événements, Damien Masset vous livre tous les secrets d’un événement réussi. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans un cadre privé, vous pouvez être amené à organiser un événement : de la préparation au bilan du projet, sans oublier le suivi de son bon déroulement, l’auteur vous guide à l’aide de nombreux conseils pratiques. Et aujourd’hui, nous vous proposons de tester vos compétences d’organisateur grâce à un quiz de 10 questions !

Cet article a été publié il y a 3 ans, 6 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
Réussir l'organisation d'un évènement

Répondez simplement « Vrai » ou « Faux » à chaque question puis « Question suivante ». A la fin du quiz, cliquez sur « Valider mes réponses » pour découvrir votre score et obtenir des explications complémentaires.

Question 1/10 : Préparer un événement, c’est comme préparer n’importe quel projet : il faut définir des objectifs, construire un rétroplanning, gérer un budget et un élaborer un cahier des charges.



Question 2/10 : Un événement a souvent une portée plus importante que ce qu’on imagine, car il est souvent associé à un enjeu stratégique sous-jacent.



Question 3/10 : En entreprise, pour plus d’efficacité et de cohérence, il vaut mieux charger une seule personne de l’organisation d’un événement.



Question 4/10 : Pour choisir un prestataire, mieux vaut fournir un cahier des charges très succinct, afin de laisser au prestataire suffisamment de liberté pour vous faire une proposition créative.



Question 5/10 : Il est déconseillé de négocier les tarifs d’un prestataire car cela perturbe la relation commerciale, et cela peut nuire au final à la qualité de l’événement.



Question 6/10 : Il peut être opportun d’organiser une réunion autour de la question ”Que pourrait-il nous arriver de pire lors de notre événement ?”



Question 7/10 : Il n’y a pas de hiérarchie au sein de l’équipe mobilisée sur l’organisation d’un événement.



Question 8/10 : L’organisateur d’un l’événement doit être disponible à 100% au moment de l’événement lui-même.



Question 9/10 : On peut faire le bilan d’un événement sous deux formes : en documentant l’événement et en interrogeant les participants et les équipes.



Question 10/10 : Un événement réussi est avant tout un événement pour lequel l’équilibre budgétaire a été respecté.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *