[EN BREF] Recrutement : 48% des dirigeants de TPE préfèrent embaucher en CDI

Cet article a été publié il y a 3 ans.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Les résultats d’une étude menée par Petite-Entreprise.net, publiés le 7 avril 2016, montrent que 48% des artisans et dirigeants de PME sondés privilégient le CDI à l’embauche, tandis que 30% préfèrent le CDD.

Par contre, embaucher est toujours difficile pour 73% d’entre eux, avec la « difficulté à trouver le profil qui correspond » comme principal frein. L’enquête a été réalisée à la fin du mois de février auprès de 138 créateurs d’entreprise et de dirigeants de PME-TPE.

Selon Odile OLIVIER, dirigeante de Petite-Entreprise.net, la tendance de l’embauche dans les TPE devrait être à la stagnation au cours de l’année 2016, d’autant que les chefs d’entreprise manquent de visibilité par rapport à l’évolution de la situation du projet de loi Travail.

Cependant, la loi Travail pourrait avoir des effets bénéfiques dans les TPE, notamment à travers le dispositif de prime à l’embauche d’un premier salarié, générant 1000 à 2000 demandes par jour, selon le Ministère du Travail.

Source : http://www.petite-entreprise.net/articles/Gerer-son-entreprise/Barometre-Avril-2016-Les-TPE-peinent-encore-a-embaucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *