[EN BREF] Sondage : vers la fin de l’encadrement ?

Cet article a été publié il y a 5 ans, 4 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Selon les résultats d’un sondage mené durant le mois de février 2016, par la plate-forme internet dédiée à l’offre d’emploi Qapa.fr , 66% des français disent ne plus avoir besoin d’un accompagnement au travail, et encore moins d’un encadrement !

Exit l’encadrement !

98% des femmes, et 99% des hommes pensent ne pas avoir besoin d’encadrement. Les français pensent qu’ils sont suffisamment autonomes pour travailler seuls de manière efficace et productive. Par contre, 33% d’entre eux disent quand même avoir besoin d’un accompagnement.

Plus de reconnaissance et de récompenses

2% des femmes, et 4% des hommes seulement se disent motivés par la crainte. Par contre, 97% des femmes interrogées, et 94% des hommes expriment qu’ils travaillent mieux s’ils reçoivent des récompenses, de la gratitude et des remerciements. Cela ouvre alors le débat sur le style managérial à adopter.

Vers un management plus ouvert et participatif

La moitié de la population ayant répondu au sondage (sur un total de 17 685 personnes dont 54% de femmes et 46% d’hommes) disent préférer un manager ouvert et participatif. Pour les femmes, elles sont 14% à préférer un manager persuasif et paternaliste, et 31% à travailler avec un manager qui délègue et qui consulte. Au niveau des hommes, ils sont 20% à avoir un manager avec de l’autorité, et 40% à travailler avec un manager ouvert et participatif.

Source : https://www.qapa.fr/news/comment-les-francais-aiment-ils-etre-manages-infographie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *