[EN BREF] Digitalisation : 41% des entreprises françaises ont défini une stratégie globale pour leur transformation numérique

Cet article a été publié il y a 5 ans, 3 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Les résultats d’une étude réalisée par BMC (entreprise spécialisée dans le domaine des solutions IT) montrent que la transformation digitale est bien cernée par les entreprises interrogées. L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 169 entreprises françaises de tous secteurs confondus, dont presque la moitié sont des DSI.

Pour 41% des répondants, une stratégie globale pour la mise en œuvre de la transformation numérique au sein de leur entreprise a été mise en place, 40% disent que des initiatives individuelles ou par entité de métiers existent au niveau de leur société, et une part plus faible, à raison de 12% des personnes interrogés disent qu’ils en sont encore au stade de la réflexion.

Au niveau des enjeux de la transformation numérique, l’amélioration de l’expérience client et la fluidification du parcours client sont considérées comme « très importants » et se retrouvent au même niveau (58%) par les répondants. En troisième place vient l’amélioration de la performance opérationnelle (53%).

La perte de confidentialité des données est considérée par 53,7% des personnes interrogées comme étant le principal risque associé à la transformation numérique. Dans ce sens, ils sont 49% à dire que la disponibilité et l’intégrité des données sont les principaux challenges technologiques à relever.

La lourdeur de l’organisation et des processus est observée comme étant un frein à la rapidité de la transformation numérique des entreprises, tandis que les contraintes d’ordre technique ne sont pas considérées comme déterminantes.

Source :

www.globalsecuritymag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *