[EN BREF] Vie au bureau : 76% des français pensent que l’alcool doit être totalement interdit au bureau

Cet article a été publié il y a 4 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Selon les résultats d’une étude sur l’alcool et la drogue au travail, menée par la plateforme digitale Qapa.fr, pour 76% des français, l’alcool doit être totalement interdit durant le travail même pendant les repas. Le sondage a effectué sur le réseau social Facebook du 27 juin au 7 juillet 2016 sur la base de 18.856 répondants.

Malgré le fait que l’état d’ébriété au travail peut constituer un motif de licenciement, 44% des hommes et 35% des femmes interrogés ont avoué avoir déjà consommé des boissons alcoolisés durant leurs heures de travail.

Pour ce qui est de la consommation de drogue et d’autres substances psycho-stimulantes au travail, 27% des hommes et 8% des femmes interrogés répondent par l’affirmative.

En principe, les seuls boissons alcoolisées à être autorisées durant les heures de travail sont le vin, la bière, le cidre et le poiré. Les français sont en grande majorité (56% des hommes et 65% des femmes) peu enclins à profiter de cette liberté sur le lieu de travail et une majorité assure ne jamais avoir bu d’alcool en entreprise.

Source :

Etude Qapa sur l’alcool et les drogues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *