Actualités de la DSN : les enjeux de la Phase 3

Le coup d'envoi de la Phase 3 de la DSN a été donné le 27 septembre 2016. Prolongement de la DSN Phase 2, elle prévoit l'ajout de nouveaux organismes de protection sociale et de nouvelles fonctionnalités.

Une conférence pour faire le point sur la DSN

Cette Phase 3 s’appuie sur la sécurisation des phases antérieures et a doit remplacer de nombreuses procédures : attestation employeur, DMMO/EMMO, radiation des contrats complémentaires, DUCS Urssaf, relevé mensuel de mission (Intérim), autres DUCS, déclarations de cotisations MSA… La phase 3 alimentera par ailleurs le Compte Personnel de Formation (CPF) et le Compte Pénibilité.

Dès janvier 2017, la généralisation obligatoire de la DSN à l’ensemble des entreprises reposera sur cette Phase 3 : il est donc essentiel pour tous les professionnels de la paie de s’y préparer !

Pour répondre à toutes les interrogations des responsables et gestionnaires de paie en entreprise et les aider à franchir le cap de cette fameuse « phase 3 », GERESO a proposé le mercredi 23 novembre 2016, dans ses locaux de la Tour Montparnasse, une conférence gratuite intitulée  « Actualités de la DSN : les enjeux de la phase 3 ».

Au cours de cette conférence, Delphine Mahfouz, consultante experte en paie et cotisations sociales, a présenté aux 50 participants triés sur le volet un point complet de l’actualité de la DSN et des enjeux du passage à la Phase 3 : information des salariés, charge de travail et organisation du service paie, nouvelle nomenclature, nouvelles rubriques…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *