Actualités de la DSN : les enjeux de la Phase 3

Le coup d'envoi de la Phase 3 de la DSN a été donné le 27 septembre 2016. Prolongement de la DSN Phase 2, elle prévoit l'ajout de nouveaux organismes de protection sociale et de nouvelles fonctionnalités.

Cet article a été publié il y a 4 ans, 10 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
Une conférence pour faire le point sur la DSN

Cette Phase 3 s’appuie sur la sécurisation des phases antérieures et a doit remplacer de nombreuses procédures : attestation employeur, DMMO/EMMO, radiation des contrats complémentaires, DUCS Urssaf, relevé mensuel de mission (Intérim), autres DUCS, déclarations de cotisations MSA… La phase 3 alimentera par ailleurs le Compte Personnel de Formation (CPF) et le Compte Pénibilité.

Dès janvier 2017, la généralisation obligatoire de la DSN à l’ensemble des entreprises reposera sur cette Phase 3 : il est donc essentiel pour tous les professionnels de la paie de s’y préparer !

Pour répondre à toutes les interrogations des responsables et gestionnaires de paie en entreprise et les aider à franchir le cap de cette fameuse « phase 3 », GERESO a proposé le mercredi 23 novembre 2016, dans ses locaux de la Tour Montparnasse, une conférence gratuite intitulée  « Actualités de la DSN : les enjeux de la phase 3 ».

Au cours de cette conférence, Delphine Mahfouz, consultante experte en paie et cotisations sociales, a présenté aux 50 participants triés sur le volet un point complet de l’actualité de la DSN et des enjeux du passage à la Phase 3 : information des salariés, charge de travail et organisation du service paie, nouvelle nomenclature, nouvelles rubriques…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *