Webinaire « Quand manager rime avec efficience ! »

Détails du webinaire :

DATE :

Mardi 30 juin 2020 de 15h00 à 16h00

RÉSUMÉ :

L’explosion du télétravail liée à la crise sanitaire a conduit nombre de managers à devoir réinventer leur façon de gérer leurs équipes.
Si certains ont su parfaitement s’adapter, en réussissant notamment à récréer de la proximité tout en étant éloigné physiquement, d’autres ont pu se sentir désarçonnés voire désarmés par la disparition des rituels qu’ils entretenaient avec leurs collaborateurs : réunions hebdomadaires en présentiel, points d’avancement individuels en tête à tête, visites dans les bureaux, voire demandes impromptues formulées en direct dans un open-space !
Si le gros de la crise semble désormais derrière nous, le télétravail va quant à lui perdurer et d’autres modes de travail à distance se développer dans les entreprises. Il est donc essentiel de structurer et de fiabiliser ses pratiques de management en conséquence.
Au cours de ce webinaire à visée 100% opérationnelle, Patrick Van Honacker, consultant en management et directeur associé de L’Institut ICARE, vous propose une réflexion approfondie sur les enjeux et les bonnes pratiques du management à distance.
Il reviendra point par point sur les particularités du management à distance, les incidences de la distance entre manager et managés, et les véritables opportunités qu’offre ce nouveau mode de gestion d’équipe.

PROGRAMME :

  • Le management à distance n’est pas un management « hors sol ».
  • La distance est plurielle, voire complexe, souvent contraignante.
  • Les contraintes de la distance sont de véritables opportunités managériales.
  • Le management à distance est facile quand on le structure et on l’adapte.
  • Le management à distance demande de l’organisation personnelle.

WEBINAIRE :

Replay du webinaire « Quand manager rime avec efficience ! » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *