La gestion de crise en entreprise

Cet article a été publié il y a 5 ans, 4 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Comprendre, aborder, réagir

Gestion de crise en entrepriseDepuis plusieurs années, pas une semaine ne passe sans que les médias ne sollicitent l’opinion par le terme de « crise », utilisé pour à peu près tout ou n’importe quoi : crise géopolitique, crise financière, crise sociale, crise sanitaire, crise environnementale, crise politique, crise économique, crise de l’emploi…

Notre civilisation serait-elle confrontée à un long cortège ininterrompu de crises, plus ou moins graves, plus ou moins impactantes, plus ou moins anticipées ? Mais, au fait, qu’est-ce qu’une crise pour les entreprises ? Sont-elles à même de s’organiser et de survivre à une crise ? Ont-elles une idée de l’impact sur leur fonctionnement ? Une tension de trésorerie ? Un redressement judiciaire ? …

Fort de ce constat, et dans la continuité de ses précédentes publications sur les risques en entreprise, l’auteur décide de s’atteler à cet enjeu majeur : la gestion des crises au sein des organisations, quelles qu’elles soient.

Ainsi, à la lecture de cet ouvrage, vous serez en mesure d’engager une réflexion et une mise en oeuvre opérationnelle adaptée à votre contexte d’entreprise.

Plus d’infos, le sommaire détaillé et un extrait gratuit sur : http://www.la-librairie-rh.com/entreprise_16_la-gestion-de-crise-en-entreprise__gecr.html

L’auteur : Jean-David DARSA est un grand spécialiste de la gestion des risques en entreprise, grâce à une large expérience professionnelle acquise notamment au sein de grands groupes français et internationaux. Il dirige aujourd’hui la société RISKEAL, spécialisée en audit/conseil, formation et accompagnement en gestion des risques des entreprises. Aidant au quotidien les dirigeants, les cadres et les équipes opérationnelles à mieux identifier, comprendre et maîtriser les risques de leurs organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *