Recruter un salarié : les formations clés

Cet article a été publié il y a 6 ans, 8 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Le recrutement d’un salarié demande des compétences spécifiques aux professionnels des ressources humaines. Il est important de mettre en place une véritable méthodologie ainsi qu’un processus clair et efficace pour embaucher les bonnes personnes et ne pas faire d’erreurs de recrutement.

Des formations pour maîtriser la méthodologie de recrutement

En tant que professionnel des ressources humaines, il est essentiel de mettre en place une méthodologie afin de bien structurer le recrutement : vous devez au préalable analyser le poste à pourvoir afin de rédiger une fiche de poste cohérente, mais aussi définir le profil type du candidat. La formation « Réussir ses recrutements » organisée de GERESO vous permettra d’analyser vos besoins en vue du recrutement d’un candidat

Des formations pour maîtriser le processus de recrutement

L’entretien de recrutement est une épreuve pour le candidat, mais aussi pour le recruteur : il s’agit de la dernière étape avant l’embauche, il est donc important de bien le mener pour éviter les erreurs de recrutement. Voici quelques formations essentielles organisées par GERESO :
– Conduire l’entretien de recrutement
– Perfectionner ses entretiens de recrutement
– Langage non verbal dans les entretiens RH

Découvrez toutes nos formations RH sur le thème du recrutement ! Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une formation pratique sur notre catalogue : vous comblerez vos lacunes et mettrez à jour vos connaissances, ce qui se révélera profitable pour le recrutement des salariés de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *