Les RH 2.0 : nos formations clés !

Cet article a été publié il y a 5 ans, 2 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

L’émergence du web 2.0 a fait évoluer de nombreuses professions. Parmi celles-ci, les ressources humaines qui doivent revoir leurs pratiques ainsi que leur processus pour espérer recruter et fidéliser la génération des « digital natives ». GERESO, conscient de l’importance du web 2.0, propose une formation aux entreprises souhaitant recruter sur les nouveaux outils :

La formation « Recruter sur le web 2.0 » : l’essentiel !

Le développement d’outils web 2.0 comme les blogs ainsi que les réseaux sociaux professionnels (Viadéo, Linkedin)  et personnels (Twitter, Facebook) obligent les ressources humaines des entreprises à revoir en profondeur leur métier, notamment en ce qui concerne le recrutement. Il est important d’intégrer ces outils à la stratégie de recrutement, mais aussi de fidélisation pour attirer et garder les meilleurs candidats.

Les objectifs de la formation de 2 jours « Recruter sur le web 2.0 » sont clairs :

– Comprendre le concept du recrutement en ligne

– Apprendre à utiliser les réseaux sociaux de façon appropriée pour mieux recruter

– Optimiser l’image de son entreprise sur le web pour attirer les candidats

– Intégrer les outils du web 2.0 dans la stratégie globale du recrutement, de la diffusion des annonces à la gestion des candidatures en passant par les entretiens virtuels.

A qui s’adresse ce stage organisé par  GERESO ?

Ce programme est idéal pour les responsables des ressources humaines ainsi que pour les chargés de recrutement. Cependant, cette formation RH s’adresse aussi aux cadres qui prennent pleinement part au recrutement de leurs collaborateurs et qui désirent mieux comprendre les enjeux du web 2.0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *