Les formations GERESO pour agir contre l’absentéisme au travail

Cet article a été publié il y a 6 ans, 7 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Pour certaines entreprises, l’absentéisme est un véritable fléau. Pourtant, il est possible d’agir en amont pour éviter l’absence de ses salariés au travail. GERESO propose justement plusieurs formations dans les domaines des ressources humaines et de la santé au travail sur cette thématique bien précise.

Aide gestion absentéisme au bureau 2
Aide gestion absentéisme au bureau

L’absentéisme au travail en France

En 2012, les entreprises françaises ont enregistré un taux d’absentéisme de 4.53%, un chiffre en hausse par rapport à 2011. Au final, cela représente 16.6 jours d’absence par salarié dans l’année. Rien que dans le privé, le coût de l’absentéisme atteint 6.98 milliards d’euros.

Les raisons de l’absence d’un salarié peuvent être multiples. Selon une récente étude, les DRH français considèrent que l’absence est due à 59% à l’état de santé du salarié, à 41% aux conditions de travail et à 40% à la charge de travail.

Nos formations sur l’absentéisme

GERESO invite les professionnels des ressources humaines à suivre sa formation pour prévenir l’absentéisme au travail, mais aussi agir si la situation devient problématique et gène la bonne marche des services. Ce stage permettra aux professionnels des ressources humaines d’établir un diagnostic dans leur entreprise, d’identifier les leviers d’action et de mettre en place un plan de prévention.

Mais ce stage n’est pas la seule formation proposée par GERESO sur l’absentéisme. Les programmes liés à la prévention des risques psychosociaux et de la santé au travail sont aussi concernés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *