Droit du travail : la rupture du contrat de travail

Cet article a été publié il y a 4 ans, 11 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Si vous demandez à des professionnels des ressources humaines ce qu’ils trouvent de plus difficile dans leur métier, ils vous répondront sûrement la gestion de la fin du contrat de travail des salariés de l’entreprise. Entre la réglementation complexe à respecter et la dimension humaine à prendre en compte, de nombreux experts RH n’arrivent pas à s’acquitter de cette tâche de façon sereine et efficace. Notre formation « Rupture du contrat de travail » sera d’une grande aide pour les professionnels du service RH :

rupture contrat de travail
formation rupture contrat de travail

L’objectif de notre formation

L’objectif du stage sur la gestion de la fin du contrat de travail permettra au professionnel des RH de mieux traiter la rupture de celui-ci en fonction des situations les plus courantes en entreprise : fin de la période d’essai, licenciement pour motif personnel, démission, retraite ou encore rupture conventionnelle. Le professionnel des RH pourra ainsi sécuriser les procédures, mais aussi prévenir et gérer les contentieux qui peuvent survenir entre l’employé et l’entreprise.

Le programme sur la rupture du contrat de travail

Le programme de notre formation prend en compte les dernières évolutions de la législation ainsi que les différentes situations auxquelles les professionnels des ressources humaines peuvent être confrontés :

– Comment gérer la fin de la période d’essai ?

– Licenciement pour motif personnel

– Licenciement des salariés protégés

– Rupture conventionnelle

– Transaction

– Retraite

Cette formation en ressources humaines s’adresse principalement aux responsables des services RH, mais aussi de l’administration du personnel, de la paie et du juridique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *