[EN BREF] 90 mesures de simplifications à destination des entreprises

Cet article a été publié il y a 8 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Le 3 février 2016, à l’Hôtel de Matignon, Manuel Valls, Premier ministre a présenté 170 mesures de simplification relatives au développement économique et à l’emploi. 90 de ces mesures sont au bénéfice des entreprises.

À noter que si, selon le classement Global Competitivenesse report (2013-214), la France était au 130 e rang sur 144 pays du point de vue de la lourdeur administrative, elle se trouve au 121e classement lors du rapport 2014 – 2015 du Forum économique mondial. Une étude au niveau national permet en outre d’estimer qu’une réduction de 25% des charges administratives occasionnerait des économies de l’ordre de 15 milliards d’euros pour les entreprises.

Dans son discours à l’Hôtel de Matignon, Manuel Valls, Premier ministre, a renforcé que : « Simplifier, c’est gagner en compétitivité, pour nos entreprises, nos TPE et PME, nos entrepreneurs, les indépendants, qui consacrent trop de temps aux démarches administratives. Simplifier, c’est aussi gagner en attractivité et convaincre les entreprises étrangères que nous ne sommes plus le pays de la complexité. Simplifier, c’est également bon pour la croissance. Simplifier, c’est enfin un État plus réactif au service de nos citoyens » Simplifier, c’est enfin un État plus réactif au service de nos citoyens ».

Dans ce nouveau train de mesures, 10 points sont traités, parmi lesquels : la simplification des recrutements, de la formation professionnelle et de la vie au travail.

Pour en savoir plus sur ces 90 nouvelles mesures de simplification pour les entreprises : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2016/02/dossier_de_presse_-_90_nouvelles_mesures_de_simplification_pour_les_entreprises.pdf

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *