[EN BREF] Future Norme Volontaire ISO 45001 : donnez votre avis avant le 20 mars

Cet article a été publié il y a 5 ans, 10 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

L’enquête publique concernant la future norme volontaire ISO 45001 relative au management de la santé et de la sécurité au travail est ouverte jusqu’au 20 mars 2016.

Depuis le 12 mars 2013, environ 60 pays dans le monde se sont associés pour mettre en place le contenu et les exigences de cette future norme volontaire.

Le document, consultable sur le site de l’Association française de normalisation (AFNOR), met en exergue le système de management de la santé et de la sécurité au travail (SST).

Il propose les directives principales pour son utilisation. Le but est de donner la possibilité à un organisme de fournir de meilleures conditions de travail aux salariés afin de prévenir des traumatismes et pathologies liés au travail.

Pour la construction de cette future référence internationale sur les systèmes de managements SST, les collaborateurs, dont AFNOR à la tête des travaux en France, se sont basés sur les deux référentiels suivants :

  • la norme britannique BS OHSAS 18001
  • le document ILO-OSH 2001

Participez à l’enquête : norme volontaire ISO 45001

Pour en savoir plus sur les systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail : http://norminfo.afnor.org/norme/111468 Source : http://www.afnor.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *