[EN BREF] Emploi : le travail intérimaire, une solution au chômage pour 80% des Français

Cet article a été publié il y a 2 ans, 11 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Selon un sondage réalisé par Qapa.fr, du 2 au 12 mai 2016, 80% des français sont séduits par l’intérim en tant qu’alternative au chômage de longue durée.

D’après la DARES, plus de 85% des contrats d’embauche signés sont des CDD ou des contrats d’intérims. Le choix de ce type de contrat est en progression : 4.3% de croissance en février, et 5.9% au mois de mars, selon Prism’emploi.

Autant les français (80%) que les françaises (79%) pensent donc que le travail intérimaire est une solution pour l’emploi. Parmi les raisons, 70% des personnes interrogées pensent que l’intérim est une chance d’intégrer le monde du travail plus facilement, 90% des femmes et 83% des hommes pensent que le travail intérimaire permet largement de développer et de mettre en pratique les compétences professionnelles.

Dans les détails des profils de personnes, ce sont les 45-54 ans qui sont les plus nombreux à préférer le chômage (14%) à l’intérim (86%). Au niveau des autres tranches d’âge, la moyenne de préférence est de 1 à 7% pour le chômage, contre 93 à 99% pour l’intérim

Source : https://www.qapa.fr/news/linterim-une-solution-au-chomage-631/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *