Conférence « Management du changement : Réussir vos projets de changement avec la méthode du W »

Vous devez mener un projet qui va modifier fortement les modes de travail, les missions et les comportements attendus de vos collaborateurs : réorganisation d’un service, optimisation de vos process, rapprochement d’une autre structure…
Vous êtes convaincu(e) que votre réussite passe par l’adhésion des équipes au projet, mais vous vous interrogez sur la manière de vous y prendre. Comment lever les doutes et les résistances, motiver et entraîner les équipes et faire en sorte qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes ?

conference-management-changement-methode-w

Pour répondre à ces enjeux et à toutes vos questions, Antoine des Mazery et David Askienazy ont développé une approche inédite de la conduite du changement : la méthode du W. Elle est le fruit de plus de 20 ans d’expérience commune en accompagnement de projets de changement : réorganisations, développement de nouvelles pratiques managériales, implémentation de nouveaux outils…

Elle est simple, immédiatement opérationnelle, et débouche sur des résultats tangibles et durables.  
Au cours de cette conférence, vous découvrirez comment la méthode du W peut vous aider à réussir tous vos projets de changement. Les intervenants vous présenteront de nombreux cas concrets, et répondront à toutes vos questions sur vos propres problématiques de changement.

Management du changement : Réussir vos projets de changement avec la méthode du W

Management du changement : le diaporama diffusé :


Détails de la conférence :

DATE ET LIEU :

Jeudi 19 octobre 2017 de 9h30 à 11h00
Espace Formation GERESO – Tour Maine Montparnasse, 44e étage, 33 Avenue du Maine, Paris.
Conférence gratuite.

OBJECTIFS :

  • Découvrir la méthode du W pour réussir un projet d’évolution ou de changement de sa structure
  • Identifier des solutions à ses propres problématiques de changement
  • Être en mesure de les mettre en œuvre à la suite de l’atelier

PUBLIC CONCERNÉ :

Dirigeants d’entreprise ou d’établissement, directeurs ou responsables ressources humaines, chefs de projet de changement, managers opérationnels impliqués dans un projet de changement.

PROGRAMME INDICATIF :

  • Les conséquences d’un déficit d’accompagnement du changement
  • Les 7 règles d’or pour réussir un changement
  • La méthode du W : présentation phase par phase, avec des exemples concrets d’application
  • Tout au long de l’atelier, les participants pourront partager leurs problématiques de conduite du changement et identifier les solutions possibles.

INTERVENANTS :

David Askienazy développe et met en œuvre depuis plus de 20 ans des méthodes permettant aux femmes et hommes et de l’entreprise d’adapter leur façon de travailler aux nouveaux enjeux de l’organisation. Après un parcours opérationnel chez Danone, il devient consultant en 1996, au sein d’IDRH, puis de Bernard Brunhes Consultants et Julhiet. David Askienazy est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’université de Paris-Dauphine.

Antoine des Mazery est spécialiste de l’accompagnement de projets de transformation complexes, pouvant susciter des blocages sur le plan humain. Antoine des Mazery est diplômé du Celsa et d’un Master de management des hommes et des organisations à l’ESCP. Après une expérience de de formateur, il devient consultant en 1994 avec un parcours chez IDRH, Cap Gemini, BPI et Julhiet.

David Askienazy et Antoine des Mazery sont coauteurs de l’ouvrage « Réconcilier les décideurs et le terrain avec la méthode du W » paru chez GERESO Édition. Ils animent également la formation « Conduire le changement avec la méthode du W » proposée par GERESO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *