Les formations GERESO pour améliorer ses pratiques de recrutement

Cet article a été publié il y a 4 ans, 6 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Chaque jour, les professionnels des Ressources Humaines ont pour mission de participer au recrutement de nouveaux collaborateurs pour accompagner le développer des activités ou remplacer les départs de l’entreprise. Cependant, la pratique du recrutement se complexifie avec l’arrivée des réseaux sociaux et il devient de plus en plus indispensable de professionnaliser les différentes étapes du processus.

améliorer ses recrutements : les bonnes pratiques
Améliorer ses recrutements : les bonnes pratiques

Des formations pour toutes les étapes du recrutement

Les erreurs de recrutement coûtent de plus en plus cher aux entreprises, c’est pourquoi les professionnels des ressources humaines doivent optimiser leurs pratiques pour embaucher les collaborateurs les plus à même de posséder le savoir-faire ainsi que le savoir-être indispensables à la bonne tenue du poste. Ils doivent donc être efficaces à toutes les étapes du recrutement : de la recherche des candidats à la préparation et à la conduite de l’entretien au choix final.

Voici quelques formations indispensables pour les professionnels des RH :

Des formations pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels des ressources humaines

Ce qui est intéressant avec les formations organisées par GERESO, c’est qu’elles ne sont pas toutes généralistes. Elles permettent aussi de cibler des besoins spécifiques des professionnels des RH. Par exemple, un collaborateur chargé du recrutement depuis une dizaine d’années peut ressentir le besoin de se former sur le recrutement sur le web 2.0 et les réseaux sociaux. Un autre peut avoir besoin de développer ses compétences pour mieux identifier le langage non verbal lors des entretiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *