[EN BREF] Sondage : les femmes ont de plus en plus confiance en elles au travail

Cet article a été publié il y a 8 ans.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Il y’a quelques années encore, différentes études ont démontré que l’évolution des femmes d’un point de vue professionnel est freinée par leur manque de confiance. Le groupe Robert Half, spécialiste du recrutement, s’est penché sur l’évolution des mentalités des femmes en milieu professionnel et a tiré une conclusion sans équivoque : les femmes sont de plus en plus confiantes concernant leur avenir professionnel.

Ce résultat est le fruit du recoupement des différentes données acquises lors de 2 études. La première a été menée en décembre 2014 par un institut de sondage indépendant auprès de 200 directeurs des ressources humaines (DRH) en France. Quant à la seconde, elle fut réalisée en septembre 2015 sur 1000 salariés de plus de 18 ans.

2 changements notables sur l’état d’esprit des femmes ont pu être dégagés d’après ces enquêtes :

  • Les femmes sont plus confiantes concernant leur prétention salariale lors des entretiens. Selon 46% des DRH questionnés, les femmes sont actuellement plus enclines à parler de leurs rémunérations pendant une évaluation annuelle par leur supérieur hiérarchique.
  • 73% des femmes interrogées pendant l’enquête de septembre 2015 ont avoué qu’elles sont plus confiantes que l’année dernière pendant le processus de recherche d’emploi.

Cela montre clairement que les femmes ont plus d’assurance quant à leurs capacités ainsi que leurs valeurs sur le marché du travail.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *