[EN BREF] Efficacité personnelle : Comment bien démarrer sa journée en 5 points ?

Cet article a été publié il y a 3 ans, 3 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Dans un article publié sur lesechos.fr, des dirigeants d’entreprise nous dévoilent leurs secrets pour faire de leur journée au travail un parcours de plaisir.

1/ Soyez ordonné et pensez au rangement

Selon Amélie Baghdiguian, co-fondatrice des éditions « La Belle Idée », il est impératif que tout soit bien ordonné afin d’avoir une meilleure visibilité sur ce que l’on fait. Ne mélangez pas vos papiers personnels avec ceux professionnels, et pensez à vous débarrasser des fournitures usagés. A la fin de chaque journée, n’oubliez pas de toujours ranger votre bureau.

2/ Faites du sport, bougez votre corps

Pour Marie Guyot, coach indépendante auprès d’entrepreneurs, faire une activité physique quotidienne la rend de meilleure humeur et l’aide à trouver de nouvelles idées. La pratique d’une activité physique durant au moins 30mn induit la production par l’organisme d’endorphines, hormones de la bonne humeur, de dopamine, procurant une sensation de plaisir, et de l’adrénaline, responsable de la stimulation.

3/ Détendez-vous 5mn avant d’attaquer

Faites-vous plaisir avant de plonger dans vos activités du jour, c’est un rituel auquel Amélie Baghdiguian s’astreint chaque jour pour démarrer sa journée du bon pied. Pour cela, le rire est le meilleur compagnon à choisir, car en diminuant la tension artérielle et en augmentant l’oxygénation, c’est un excellent déstressant.

4/ Avant d’attaquer, faites le vide

Julien Desarnauts, président co-fondateur d’une start-up conseille de se rendre le plus tôt possible dans les locaux de son entreprise, cela lui permet d’avoir du temps pour se ressourcer et faire le vide avant que ça ne tire dans tous les sens. Un début de journée calme et sans distraction superflue aide à la réflexion, car notre concentration atteint son pic dans la matinée.

5/ Faites vous une liste des priorités

Le plaisir de voir rayées au fur et à mesure les tâches accomplies sur une liste vous permettra d’entretenir votre bonne humeur du matin. C’est une méthode d’organisation que Julien Desarnauts met en pratique au quotidien. Le but d’une liste étant de voir les progrès accomplis, pensez à dresser un répertoire d’objectifs atteignables.

Source :

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/efficacite-personnelle/cinq-rituels-pour-demarrer-sa-journee-du-bon-pied-209256.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *