[EN BREF] « Ecoute RH », un service d’écoute et d’assistance psychologique pour les membres de l’ANDRH

Cet article a été publié il y a 3 ans, 5 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

L’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) a récemment mis à disposition de ses adhérents l’accès à un numéro vert d’assistance et de conseil dédié à la fonction Ressources Humaines.

Ce dispositif, un service d’écoute et d’assistance psychologique par téléphone, anonyme et confidentiel, est destiné aux quelques 5.000 membres de l’ANDRH. Ce service gratuit est mis en place en partenariat avec Eléas, un cabinet de conseil travaillant dans les domaines de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psycho-sociaux.

Selon Bénédicte Ravache, secrétaire générale de l’ANDRH, « c’est un service d’écoute téléphonique orienté action ». Ainsi, le DRH adhérent peut, à titre individuel, solliciter les interlocuteurs dédiés (des psychologues spécialisés dans les RPS et des experts RH) pour discuter de sujets à caractère professionnel ou demander conseil sur des difficultés plus personnelles (épuisement professionnel, situations conflictuelles, stress, …).

Jean Paul Charlez, président national de l’ANDRH s’exprime ainsi :  » … les professionnels RH ont aussi besoin d’être écoutés et d’avoir accès à des experts pour être accompagnés dans leur quotidien, face à des situations inédites, ou quand ils se sentent isolés« .

Source :

http://www.focusrh.com/
http://www.wk-rh.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *