[EN BREF] Enquête sur l’innovation et la gestion des risques : les PME se sentent concernées !

Cet article a été publié il y a 5 ans, 3 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

D’après les résultats d’une étude menée par Exact (éditeur de logiciels de gestion) et PB7 Research, sur les challenges qui attendent les PME et TPE en 2016 dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et de l’expertise comptable, l’innovation est au cœur des préoccupations de ces types d’entreprise pour faire face à la concurrence.

Ainsi, 43% des répondants disent être au courant de la menace venant de la concurrence montante qui proposent des solutions plus avancées ou disruptives. Dans le contexte de la digitalisation, 56% des répondants français estiment que pour les trois prochaines années, les mutations technologiques dans leur secteur d’activité auront un impact conséquent sur le paysage concurrentiel.

Pour faire face à cette situation, 33% des TPE-PME pensent que leur activité aura cessé d’ici cinq ans s’ils ne se penchent pas dès à présent sur une optimisation de leur business model, une tendance relativement partagée car 62% de ces entreprises cherchent activement de nouveaux business models leur permettant d’être davantage performants.

Selon les explications de Erik Van der Meijden, CEO d’Exact, les TPE-PME doivent s’engager dans l’utilisation des technologies et de services adaptés, afin d’être plus agiles et s’adapter aux besoins de plus en plus exigeants des clients tout en restant compétitifs.

Source :

www.exact.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *