Conférence « Gestion de la paie – Quelle actualité ? Quelles perspectives ? »

Plus que jamais, les professionnels de la paie en entreprise doivent faire preuve de réactivité et d'agilité.

Les enjeux ? Intégrer la réglementation la plus récente en matière de cotisations et de déclarations sociales, décrypter les toutes dernières dispositions du droit social ainsi que celles « promises » par notre nouveau Président, tout en participant aux projets de digitalisation de l’entreprise qui affectent spécifiquement les métiers RH.

conférence-gereso-gestion-paie

 

Au cours de cette conférence, Antoine Fonteneau, consultant expert en paie et droit social, vous propose un tour d’horizon de l’actualité de la paie. Au cours de son intervention, il présentera les incidences pratiques, pour les professionnels de la paie, de la réforme du droit du travail en cours : réduction des cotisations salariales, hausse de la CSG, transformation du CICE, exonérations de cotisations sur les heures supplémentaires, bonus-malus sur l’assurance chômage, dématérialisation du bulletin de paie, prélèvement de l’impôt à la source, notion de droit à l’erreur des employeurs dans leurs relations avec leur Urssaf, contrat de projet…

Il évoquera également les évolutions et les perspectives à moyen terme de la fonction paie en entreprise : missions, métiers, organisation, procédures, outils…

Gestion de la paie : Quelle actualité ? Quelles perspectives ?

Gestion de la paie : le diaporama diffusé :


Détails de la conférence :

DATE ET LIEU :

Mardi 11 juillet 2017 de 9h30 à 11h00
Espace Formation GERESO – Tour Maine Montparnasse, 44e étage, 33 Avenue du Maine, Paris.
Conférence gratuite.

OBJECTIFS :

  • Disposer d’un focus sur les incidences en paie des toutes dernières mesures réglementaires : réforme du droit du travail, projet de retenue à la source, nouvelle convention d’assurance chômage, dématérialisation du bulletin de paie.
  • Obtenir des réponses personnalisées à toutes ses questions sur l’actualité de la paie
  • Échanger entre professionnels de la paie sur les bonnes pratiques en matière de gestion de la paie, eu égard aux évolutions en cours et prévues à court terme.
  • Évoquer les évolutions à moyen terme de la fonction paie dans l’entreprise (procédures, organisation, missions, métiers, outils…)

PUBLIC CONCERNÉ :

Responsables ou techniciens paie, responsables et assistants des services RH, comptabilité, finance, gestion, managers et dirigeants souhaitant intégrer les évolutions à court terme de la règlementation en matière de paie, et les perspectives à moyen terme pour la fonction paie dans l’entreprise.

PROGRAMME INDICATIF :

  • La clarification et la dématérialisation du bulletin de paie
  • Les mesures Macron dans le domaine de la paie
  • Les dernières actualités sur le prélèvement de l’impôt à la source
  • Les incidences en paie de la nouvelle convention d’assurance chômage
  • Quelles perspectives à moyen terme pour la fonction paie ?

INTERVENANTS :

Antoine Fonteneau est juriste en droit social et consultant formateur expert en gestion de la paie. Il anime depuis plus de 20 ans des séminaires de formation sur les techniques de paie et le droit social à destination des services RH. Il réalise également des missions d’audit et de conseil en paie au sein des entreprises. Il est l’auteur de nombreuses publications sur les thèmes de la paie, du contrôle URSSAF de l’épargne salariale, de la gestion du temps de travail et des congés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *