Quiz « la durée du travail »

Depuis maintenant 20 ans, la durée légale du travail a été fixée à 35 heures par semaine. Cette durée ne constitue ni un minimum, ni un maximum. Il est en effet tout à fait possible pour un salarié de travailler moins de 35 heures, comme de travailler davantage en accomplissant des heures supplémentaires, sous certaines conditions.

0
(0)
quiz durée du travail

La durée du travail est bien souvent au cœur des débats politiques. Il n’est donc pas toujours évident de suivre l’évolution des règles applicables à ce sujet. Connaissez-vous bien la réglementation sur la durée du travail ? Ce quiz va vous permettre de faire le point sur l’étendue de vos connaissances.

Répondez par Vrai ou Faux à chacune des 10 affirmations suivantes.

Affirmation 1/10 : La durée légale du travail s’applique à tous les salariés sans aucune exception.



Affirmation 2/10 : La durée légale du travail équivaut au temps passé par le salarié sur son lieu de travail.



Affirmation 3/10 : Le temps de travail est décompté, sauf dispositions particulières, selon la semaine civile qui démarre le lundi à 0h pour se terminer le dimanche à 24h.



Affirmation 4/10 : La durée maximale quotidienne de travail est en principe fixée à 10 heures par le Code du travail.



Affirmation 5/10 : La durée maximale hebdomadaire de travail est fixée à 44 heures par le Code du travail.



Affirmation 6/10 : Depuis la mise en place de la journée de solidarité, le Code du travail ne reconnaît l’existence que de 10 jours fériés légaux.



Affirmation 7/10 : Les heures supplémentaires sont celles accomplies au-delà de la durée de travail mentionnée sur le contrat de travail.



Affirmation 8/10 : Pour les salariés soumis au forfait jours, les dépassements d’horaires ne sont pas comptés en heures supplémentaires.



Affirmation 9/10 : Légalement, tout salarié doit bénéficier au minimum d’un temps de pause durant sa journée et ce, quelle que soit la durée du travail.



Affirmation 10/10 : Tout salarié doit pouvoir bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures.





Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.