[EN BREF] Rémunération : 73% des français veulent connaître le « juste salaire » pour le poste qu’ils occupent

Selon les résultats d’une enquête internationale menée par le cabinet Glassdoor, 73% des salariés français regrettent ne pas connaître ce qu’est un salaire juste par rapport au poste qu’ils occupent. Cette étude sur la transparence des salaires a également révélé que 57% des employés n’échangent pas d’informations en interne sur les salaires.

Les conclusions de ce sondage montrent le manque de transparence et de compréhension sur les rémunérations en France. Comparé aux réponses des salariés des autres pays interrogés dans le cadre de l’enquête, les français sont à une proportion supérieure à vouloir plus de transparence au niveau des salaires : 73% pour l’Hexagone, 69% au Danemark, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, 66% au Canada et aux Pays-Bas.

Par conséquent, les français sont 64% à être convaincus qu’il faut changer d’entreprise pour pouvoir prétendre à bénéficier d’une augmentation de la rémunération. Ce sont surtout les jeunes français des générations X et Y qui sont concernés par cette point de vue, comparé aux résultats pour les autres pays : 69% des 18-34 ans, et 72% des 35-44 ans.

Source :

Enquête Glassdoor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *