Conférence « Qualité de Vie au Travail – Comment structurer sa démarche & mobiliser tous les acteurs de l’entreprise ? »

Consacrée par l’accord national interprofessionnel de juin 2013, la Qualité de Vie au Travail (QVT) est devenue un enjeu majeur et un axe fort de négociation dans les entreprises.

Mais si son objectif principal est des plus louables - améliorer le bien-être des collaborateurs tout en contribuant à accroître la performance économique de l’entreprise - la réalité, sur le terrain, est tout autre !

Conférence QVT GERESO

Difficulté à structurer son projet, à motiver les acteurs, à mobiliser les énergies individuelles pour aboutir à un plan d’actions partagé et appliqué : les écueils ne manquent pas.

Pourtant, il y a tant à gagner… Et des outils efficaces existent pour permettre aux organisations de prendre à bras le corps ce sujet de la QVT, avec méthode et efficacité et conduire sa démarche de Qualité de Vie au Travail vers le succès.

Que recouvre cette notion de QVT ? Où en sommes-nous en France ? Comment satisfaire à l’obligation légale de prévention des RPS, tout en contribuant à améliorer durablement la qualité de vie au travail ? Quelles sont les étapes incontournables pour construire une démarche de prévention structurée et collaborative ? Comment mobiliser les acteurs du projet QVT ? Comment déployer un plan d’actions de prévention durable et efficace ?

Autant de questions que les dirigeants, managers et professionnels RH se posent aujourd’hui.

Qualité de Vie au Travail : la vidéo de la conférence

Qualité de Vie au Travail : le diaporama diffusé par Sandrine FERRAND et Nathalie MINCHELLA-GERGELY :


Détails de la conférence :

DATE ET LIEU :

Jeudi 15 juin 2017 de 9h30 à 11h30
Espace Formation GERESO – Tour Maine Montparnasse, 44e étage, 33 Avenue du Maine, Paris.
Conférence gratuite.

OBJECTIF :

  • Bénéficier d’un état des lieux de la QVT dans les entreprises françaises.
  • Connaître les conditions de succès d’une démarche de Qualité de vie au travail.
  • Découvrir quelques outils et techniques pour mobiliser les acteurs des projets de QVT.
  • Échanger entre acteurs de la prévention des risques en entreprise, et obtenir des réponses personnalisées à ses questions.

PUBLIC CONCERNÉ :

Dirigeants d’entreprise ou d’établissement, directeurs ou responsables ressources humaines, chefs de projet RH, responsables prévention des risques professionnels, managers opérationnels impliqué dans un projet de Qualité de Vie au Travail ou de prévention des risques psychosociaux.

PROGRAMME INDICATIF :

  • Qualité de vie au travail : état des lieux.
  • Les étapes incontournables pour construire une démarche de prévention structurée et collaborative.
  • Comment mobiliser tous les acteurs de l’entreprise ?
  • Comment déployer un plan d’actions de prévention durable et efficace ?

INTERVENANTS :

Sandrine FERRAND est consultante, formatrice et coach certifiée, spécialisée en droit social, prévention des risques professionnels et communication. Elle accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans leur vie professionnelle quotidienne.

Nathalie MINCHELLA-GERGELY est consultante, formatrice et coach diplômée, spécialisée dans le domaine du mieux-être au travail, des relations interpersonnelles et de la recherche de solutions pour sortir de la Pagaille Relationnelle®. Elle accompagne des personnes et des équipes dans leur évolution personnelle et professionnelle.

Sandrine FERRAND et Nathalie MINCHELLA-GERGELY sont co-auteurs de l’ouvrage « Prévention des RPS avec la PNL » (risques psychosociaux et programmation neuro-linguistique) publié par GERESO Edition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *